AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Podcast !

AuteurMessage
Jean Mi
habitué

MessageSujet: Podcast !   Sam 24 Déc - 16:35

Bonjour à tous !
Qui peut m'expliquer comment installer un podcast sur mon blog ?
j'ai visité www.mirpod.com mais j'ai rien pigé !
merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://winterinfonet.hautetfort.com
vianney
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Podcast !   Sam 24 Déc - 17:37

salut jean mi Very Happy

tout dépent du sens de ta question, scratch est ce que tu souhaite diffuser ton propre programme et créer "ton" podcast What the fuck ?!? ou bien mettre un lecteur qui permet d'acceder à une foultitude de podcast existant ? What the fuck ?!?

quoi qu'il en soit le micro hebdo du jeudi 5 janvier va consacrer un article à ce sujet, cheers je cite :

"créez votre podcast, vous avez des choses à dire ou à faire écouter ? créez sur internet un podcast, une radio personnelle à écouter sur balladeur MP. Micro hebdo vous explique pas à pas comment la mettre en place"

j'achéte ce mag chaque semaine, je pourrais t'envoyer un scan de l'article. Sinon je "maitrise" la diffusion de mp3 grace à un player (comme la radio de lardeau.net) et là je peux te voir pendant les vacances pour te montrer. ceci dit je ne sait pas comment ca ce passe en terme d'hébergement avec la solution des blogs, What the fuck ?!? j'en profite pour t'indiquer une offre d'hébergement valable j'usquau 31/12/05 au rapport qualité prix imbatable puisque c'est gratuit cheers . j'y ai souscrit, c'est hyper complet, cheers j'ai déjà une solution payante (5euros/mois) chez cet hébergeur j'en suis satisfait mais c'est une offre largement moins oppulante que cette offre gratuite du même hébergeur. bref va donc faire un tour là : http://www.1and1.fr tu te crée un compte, tu dépose winter.info ou autre et tu aura cette solution sous le coude si un jour tu veux héberger des dfichiers en ligne (un site ou autre) (jusqua 2000mo ! c'est énorme!!) je vais insister mais c'est vraiment une offre exeptionnelle car c'est un cadeau d'une valeur de 15.50 euros/mois pendant 3 ans soit 560 euros !!!! pour l'utiliser depuis des mois je te confirme que le nom de domaine en .info est inclus et que c'est vraiment sans engagements

tiens moi au courant

après pour aller plus loin, c'est relativement simple, tu instale un client ftp gratuit sur ton ordi (filezilla par exemple) cet outil te sert à déposer tes fichiers sur le serveur ftp de l'hébergeur, il n'y à plus qua fabriquer ta première page et c'est parti.....pour............ des heures devant ton écran si tu attrappe le virus de la htmlite aigue, avec la satisfaction de maitriser un peu plus tout cela et de mettre en ligne ce que tu veux, comme tu le veux. cheers

salut jean mi
@plus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lardeau.net

Podcast !
Page 1 sur 1