le forum de lardeau.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Recette de la terrine de saumon

Aller en bas 
+2
Céline
evelyne
6 participants
AuteurMessage
evelyne
Langue pendue
evelyne


Nombre de messages : 771
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 27/02/2005

Recette de la terrine de saumon Empty
MessageSujet: Recette de la terrine de saumon   Recette de la terrine de saumon EmptySam 5 Mar - 23:36

Encore merci Magalie pour tes précieux conseils. Aussi, afin de ne pas oublier la recette de la terrine de saumon, et pour ceux qui ont envie de la tester, la voici :

Pour 6 personnes

3 boites de saumon (sauvage si possible)
1 boite de concentré de tomates
3 cuillères à soupe de crème fraiche
2 cuillères à soupe de mayonnaise
1 filet de jus de citron
et attention, c'est très important, 1 sachet de gelée alimentaire (gelée-madère de chez Magi). Ne doser que le 1/8 de volume d'eau préconisé sur le mode d'emploi, sinon votre terrine va se casser la gueule.

Mixer le tout, verser dans un plat à cake, et réserver au frigo au moins 3heures. Et le tour est joué, avec quelques oeuds de saumon éparpillés de ci de là pour la déco et voilà!! Wink Bon appétit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lardeau.net
Céline
Langue pendue
Céline


Nombre de messages : 274
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/02/2005

Recette de la terrine de saumon Empty
MessageSujet: Re: Recette de la terrine de saumon   Recette de la terrine de saumon EmptyDim 6 Mar - 1:09

Si mes souvenirs sont bons, cette terrine est excellente. Le problème c'est que par exemple ici la crème fraiche ça n'existe pas: il ya de la crême sûre ou de la crême liquide. Je pense quand même que ça pourrait marcher. Et que dire de la gelée alimentaire, je ne sais pas si ça existe ici (en tout cas pas de la gelée-madère de chez Magi). Je vais me renseigner sur un autre forum de copines sur lequel on s'échange toutes nos bonnes recettes.
Pour les bouches sucrées, voici une recette de fondant au chocolat facile et rapide à faire:

Pour 6 personnes:
-200 g de chocolat patissier
-60 g de beurre
-4 cuillerées à soupe de farine
-4 oeufs
-150 g de sucre
Faire fondre le chocolat au bain-marie. Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Ajouter le beurre ramolli au chocolat fondu, puis les jaunes d'oeufs, le sucre et la farine. Monter les blancs en neige bien ferme. Incorporer délicatement au mélange. Cuire 180 degrés pendant 20 min.
Ce soir on reçoit du monde et ils mangeront justement du fondant au chocolat précédé de lasagnes au caviar d'aubergines et aux poivrons rouges grillés. J'enverrai la recette au prochain post.
Revenir en haut Aller en bas
magalie
Langue pendue
magalie


Nombre de messages : 112
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 06/03/2005

Recette de la terrine de saumon Empty
MessageSujet: Re: Recette de la terrine de saumon   Recette de la terrine de saumon EmptyLun 7 Mar - 21:42

Excellente idée Céline, tes lasagnes me font déjà envie!!
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Langue pendue
Céline


Nombre de messages : 274
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/02/2005

Recette de la terrine de saumon Empty
MessageSujet: Re: Recette de la terrine de saumon   Recette de la terrine de saumon EmptyMar 8 Mar - 5:20

Comme promis, voici la recette des lasagnes.

Lasagnes au caviar d'aubergine et aux poivrons rouges grillés :

9 lasagnes cuites
3 poivrons rouges
2 aubergines
125 ml (½ tasses) Basilic
200g de fromage mozzarella

Couper les poivrons en deux, déposer sur une plaque, côté peau vers le haut. Griller jusqu'à ce que la peau noircisse. Laisser tiédir. Retirer la peau, saler et poivrer.

Placer les aubergines coupées en deux (côté peau vers le haut), à 350 au four pendant environ 1 heure. Laisser tiédir, retirer la peau et réduire en purée.

1-Napper le fond du plat de sauce de tomate
2-Déposer 3 lasagnes sur la sauce.
3-Couvrir de poivrons rouges avec le basilic frais.
4-Redéposer 3 autres lasagnes et tapisser la purée d'aubergine.
5-Couvrir les 3 dernières lasagnes et napper le reste de sauce et recouvrir de fromage.

Cuire au four environ 20 minutes à environ 180 degrés.

Bon appétit.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
vianney
Rang: Administrateur
vianney


Nombre de messages : 1767
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 24/02/2005

Recette de la terrine de saumon Empty
MessageSujet: Re: Recette de la terrine de saumon   Recette de la terrine de saumon EmptyMar 8 Mar - 11:27

j'ai faimmmmmmmmmmm affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lardeau.net
helene
Langue pendue
helene


Nombre de messages : 274
Age : 51
Localisation : En Vendée
Date d'inscription : 03/03/2005

Recette de la terrine de saumon Empty
MessageSujet: Re: Recette de la terrine de saumon   Recette de la terrine de saumon EmptyMar 8 Mar - 11:46

Salut Céline!! Wink

Ton fondant au chocolat me fait bien envis! Dommage que Rémi n'aime pas le chocolat!!!!

A plus!
Revenir en haut Aller en bas
quittou
Langue pendue
quittou


Nombre de messages : 823
Date d'inscription : 24/02/2005

Recette de la terrine de saumon Empty
MessageSujet: Re: Recette de la terrine de saumon   Recette de la terrine de saumon EmptyMer 9 Mar - 13:52

Pas cool les filles, c'est pas avec toutes ces super recettes que je vais me mettre au régime ! Boulet

Entre les lasagnes et le fondant je me regale déjà.

Recette :
Champignons farcies au Boursin (ou aux petits moulés d'Amie !)
Bref, recette trop facile, pour l'apéro ou une entrée.

Champignons de paris
Boursin

Retirer la queue des champignons, et placer du boursin au centre du champignons,

Faire cuire 1/4h à 220 °

Bis à à tout le monde
Quitterie
Revenir en haut Aller en bas
magalie
Langue pendue
magalie


Nombre de messages : 112
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 06/03/2005

Recette de la terrine de saumon Empty
MessageSujet: Re: Recette de la terrine de saumon   Recette de la terrine de saumon EmptyDim 13 Mar - 21:18

Alors dans la série "demain je suis au régime", j'ai goûté une sublime entrée à La Tartignolle hier soir: noix de St Jacques et foie gras au caramel d'agrumes tongue

Alors , je pense qu'il faut faire réduire jusqu'à l'aspect "sirop" des jus d'oranges et de pamplemousses (ne pas hésiter à poivrer, cela relèvera le goût)

puis poêler (séparément et rapidement bien sûr!) des noix de St Jacques coupées en 2 et des petites escalopes de foie gras cru

Y'a plus qu'à déguster le tout: foie gras entouré de St Jacques sur son caramel!
Je compte l'essayer bientôt: des amateurs?! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
evelyne
Langue pendue
evelyne


Nombre de messages : 771
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 27/02/2005

Recette de la terrine de saumon Empty
MessageSujet: Re: Recette de la terrine de saumon   Recette de la terrine de saumon EmptyMer 16 Mar - 21:32

alors je suis en train de tester la recette des champignons au tartare !! Je vous en dirai des nouvelles demain. A tchao!! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lardeau.net
Contenu sponsorisé





Recette de la terrine de saumon Empty
MessageSujet: Re: Recette de la terrine de saumon   Recette de la terrine de saumon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recette de la terrine de saumon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de lardeau.net :: les thémes : :: le coin des copains-
Sauter vers: