AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

le wifi a blossac : ca marche !

AuteurMessage
vianney
Rang: Administrateur

MessageSujet: le wifi a blossac : ca marche !   Dim 20 Mar - 21:55

Grace à nos amis de l'association poitiers wireless :

http://www.poitiers-wireless.net

j'ai testé samedi en avant première la connection wifi bientôt proposée par Poitiers Wireless qui permet de se connecter sur le parc de Blossac.

Tranquillement installé sur un banc au soleil sunny j'ai pu me connecter avec mon ordinateur de poche ou pda (un sony clié th55). Le débit est rapide et tout marche très bien, bon un écran de pda c'est un peu petit pour avoir une navigation confortable mais ça m'a permit de constater que 2 visiteurs se promenaient sur ce forum Wink

Bravo à Laurent et à toute l'association et ce n'est qu'un début Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lardeau.net
laurent
Invité

MessageSujet: Merci ......   Lun 21 Mar - 15:50

Bonjour

Merci beaucoup
En tout cas, cela veut dire que cela fonctionne javascript:emoticonp('cheers')
Et c'est le but je pense
En tout cas, il aura fallu presque trois mois pour achever ce projet qui je l'espere fonctionnera le 26 Mars a 14h00 (jours de l'inauguration). Car on ne sait jamais quand l'effet Bonaldi peut frapper javascript:emoticonp('Mr. Green')
Et puis surtout esperons que pour cette journee la il fera un temps superbe javascript:emoticonp('flower')

A se rencontrer de nouveau sur le parc de Blossac

Laurent

http://www.poitiers-wireless.net
Ringo
habitué

MessageSujet: Re: le wifi a blossac : ca marche !   Mar 22 Mar - 18:16

hello , encore un ptit gars de Poitiers-wireless ..... Rolling Eyes

Dites moi Vianney , quel navigateur utilisez vous sur le clié pour aller sur le net ?

Pour ma part j ai testé avec web pro sur un zire 72 équipé wifi mais sans succès , seul Eudora web m 'a permis d 'y aller ...

En tout cas content que le systeme vous ai plu et commen vous avez pu le constater il est tres simple d'utilisation Wink

A bientot
vianney

MessageSujet: Re: le wifi a blossac : ca marche !   Mar 22 Mar - 20:41

Salut Smile

Pour aller sur le net en wifi avec mon pda j'utilise NetFront version 3.1

En fait le clié th55 dispose d'origone d'une petite suite logicielle qui s'appelle coma avec des outils de configuration (gprs, wlan et sms), un courrielleur et donc un navigateur : netfront

En pratique j'ai rencontré quelques difficultés pour démarrer la navigation avec NetFront (je dois préciser que c'est la 1° fois que je me connecte en wifi et suis donc novice en la matière) bref, en fait je syncronise mon pda tout les jours avec le célébre avantgo, j'ai donc lancé avantgo pour ouvrir une page (lardeau.net en l'occurence) comme je l'aurai fait sans être connecté, puis de là j'utilise les liens présents sur ma page (lardeau.net) et c'est parti cheers

voila !

ca pourrait être sympa de se retrouver à plusieurs un de ces jours pour faire des essais ensemble Wink

bon tu vas me dire c'est un des buts de l'asso alors j'ai qua m'inscrire, pourquoi pas Question

a bientôt donc
Ringo
habitué

MessageSujet: Re: le wifi a blossac : ca marche !   Jeu 31 Mar - 13:03

Bonjour à tous ,

Poitiers wireless vient confirmer que le hot spot du parc de Blossac est bel et bien effectif depuis le 26 mars ,et quepar conséquent vous beneficiez de 30 minutes journalieres de connexion pour surfer et lire vos mails . (idée de Mardinoustoo ?)

Si toutefois vous vouliez " plus" de facilités de de "surf"inous vous invitons à nous contacter via notre site : www.poitiers-wireless.net ou par ce mail : contact@poitiers-wireless.net
ps : l 'inscription n 'est que de 15 euros pour l 'année ...

Donc voila , n 'hesitez pas a faire circuler l 'information pour qu'un maximum de gens viennent afin de nous permettre de monter d 'autres hot spot ^^

Pour ceux qui lisent la presse , sachez que l 'assoc est "passée " dans le journal , Mardi pour la NR et Mercredi pour Centre presse .

Lien web sur demande pour lire les articles

A bientot

PS bis : bonjour à Vianney et James Wink
vianney

MessageSujet: besoin d'aide   Jeu 31 Mar - 20:12

Help Laurent et Ringo Exclamation

Salut les copains du wireless Smile

Je fait appel à vous pour m'aider car j'ai pas réussi à me connecter tout à l'heure avec mon pda (clié th 55). Sad

En fait si ! je suis connecté mais je n'arrive pas à naviguer. What the fuck ?!?

Voila les symptomes :

Une fois la connection en route je lance netfront, mon navigateur, j'ai un écran qui me dit qu'il va y avoir des échanges de données cryptées ou sécurisées, je choisi ok, et là j'ai le message suivant :

"alerte : certificat invalide. (l'autorité délivrant le certificat racine n'est pas enregistrée dans la base de données de certificat)" What the fuck ?!?

Compte tenu de mes compétences en wifi un tel message me laisse perplexe et sans solutions. scratch

Pourriez vous m'éclairer sunny ?
Ringo
habitué

MessageSujet: Re: le wifi a blossac : ca marche !   Jeu 31 Mar - 23:50

on se penche sur la question on et fournira une réponse dès que possible ( on a eu deja qques soucis avec un autre TH55 )

A bientôt.
Ringo
habitué

MessageSujet: Re: le wifi a blossac : ca marche !   Dim 1 Mai - 3:28

bonsoir a tous

petit message de l 'association Poitiers wireless pour vous informer que prochainement il devrait y avoir deux prochains hot spot sur poitiers Wink

Informations a venir ..... sur les emplacements

Jusque la nous vous invitons à venir sur notre site et à decouvrir les derniers news du wifi ...et pk pas venir nous rejoindre Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

A bientôt

PS : Pour le TH55 il suffit de s'identifier avec le navigateur suivant : Eudora web puis apres simplement passer sur votre navigateur habituel Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le wifi a blossac : ca marche !   

le wifi a blossac : ca marche !
Page 1 sur 1