AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

la tnt

La tnt et moi
je ne peux pas recevoir la tnt
0%
 0% [ 0 ]
je ne veux pas recevoir la tnt, ca ne m'intéresse pas
0%
 0% [ 0 ]
je recois la tnt et je suis ravi
25%
 25% [ 1 ]
je recois la tnt mais je suis décu
25%
 25% [ 1 ]
je ne recois pas encore la tnt mais je compte bien en profiter bientot
50%
 50% [ 2 ]
Total des votes : 4

AuteurMessage
vianney
Rang: Administrateur

MessageSujet: la tnt   Mer 23 Mar - 13:48

Comme vous le savez la tnt arrive sur 35% du territoire le 31 mars. Smile

Poitiers est couvert pour les autres villes vous pouvez aller voir ici

Et ca marche déjà, cheers en effet même si le lancement officiel est le 31 les émeteurs diffusent déjà les émissions en numérique Exclamation

Arrow L'antenne :
Il faut disposer d'une antenne et d'un cablage "moderne" à prioris ca devrait fonctionner avec la majorité des antennes rateau actuelles mais ca dépant aussi de l'émetteur vers lequel est tourné l'antenne, sur Poitiers il faut être orienté vers l'émeteur de Melle, si vous recevez M6 sur le canal 64 c'est OK Exclamation

Arrow le décodeur :
Malgré la gratuiteté des chaînes, un adaptateur est nécessaire afin qu'un téléviseur puisse les recevoir en clair. En ce qui concerne ces adaptateurs voici quelques points à vérifier :
Pensez à vous assurer de la présence d'une prise péritel au dos du produit. Elle permet d'y brancher un magnétoscope ou enregistreur DVD afin d'enregistrer les chaînes diffusées sur la TNT.
Si vous voulez enregistrer une chaîne TNT et en regarder une autre, vérifier que l'adaptateur soit muni de deux tuners, sans quoi il n'est pas possible d'enregistrer une chaîne tout en en regardant une autre.

Arrow Le reste
Il existe également des variantes intéressantes : les adaptateurs à disque dur.
Agissant comme des enregistreurs numériques, ces solutions s'avèrent tout de même chères : comptez entre 300 et 600€. Veillez toutefois à ce que cette fonction enregistreur ne soit pas dédiée à la TNT et qu'il soit possible d'exporter les enregistrements, sur un DVD par exemple.
Sinon il est peut-être plus avantageux d'avoir un adapteur "simple" (environ 100€) couplé à un enregistreur DVD à disque dur (entre 450 et 900€)...
Arrow En outre, il existe également des solutions PC voire PC/TV. Des cartes PCI ou des adaptateurs USB sont en effet disponibles.
Arrow D'ici la fin de l'année, des chaînes payantes feront leur apparition. Celà ne changera rien aux chaînes gratuites qui le resteront, néanmoins ces chaînes payantes ne seront pas diffusées via le même standard. Alors, si la TNT payante vous intéresse, il serait donc plus judicieux d'attendre des adaptateurs compatibles...

Pour ma part je ne trouve pas de "décodeur" avec un double tuner, (la fnac, boulanger, connection, darty annoncent 10 jours de délais).

Partagez ici vos succès ou difficultées dans l'instalation de vos solutions TNT Wink

[/img]

Dernière édition par le Mar 19 Avr - 14:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lardeau.net
vianney

MessageSujet: pour ceux qui ont la freebox ;-)   Sam 26 Mar - 12:11

News de chez freenews (http://www.freenews.fr/index.php?itemid=1485)

Ca y est, la diffusion des chaines TNT vient de commencer sur FreeboxTV.

Pour le moment, vous pouvez retrouver :
# Direct 8 sur le canal 8
# W9 sur le canal 9
Pour le moment, il y a juste une mire de test.
# NT1 sur le canal 11
Bande annonce de la chaine en boucle.
# NRJ12 sur le canal 12
Le son a mis quelques temps à arriver.
# France 4 sur le canal 14
Bande annonce de la chaine en boucle.

Inconvenient ils ont changer l'ancien ordre des chaines
vianney

MessageSujet: free la suite   Sam 26 Mar - 15:23

Toujours prompt à diffuser moults communiqués de presse, Free nous informe que dès aujourd'hui et sur la France entière, les abonnés Free disposant d'une Freebox (quelque soit la version) peuvent désormais bénéficier des chaînes de la TNT.
Annonce toutefois qui oublie de préciser deux points non négligeables :

Ni TF1 ni M6 ne sont représentés, limitant fortement l'intérêt de cette offre.
Qu'il est faux de dire que tous les abonnés possédant la Freebox peuvent en bénéficier, car la réception de la télévision est assujettie à certaines contraintes techniques, notamment de proximité au DSLAM, que tous les abonnés ne remplissent pas.

Que, compression oblige, la qualité ne sera pas forcément aussi bonne qu'avec une réception "par antenne".
Stoppons ici les vélléités que cette annonce a fait remonter : l'annonce de Free présente un net avantage. Cela permet aux zones non couvertes par la TNT d'en profiter
guillaume
Langue pendue

MessageSujet: Re: la tnt   Dim 27 Mar - 8:40

France 4?? Shocked: ....je ne connaissais même pas.

Ouah, on voit qu'il y a quelque temps déjà que je ne vis plus en France Rolling Eyes
vianney

MessageSujet: Re: la tnt   Dim 27 Mar - 13:10

France 4 est est une création de france télévision à l'occasion de l'arrivé de la TNT, on ne l'a donc encore jamais vu.

On a donc en télé public : france 2 france 3 france 4 arte la 5 (qui ont chacune leur canal) et la chaine parlementaire, donc 6 chaines publics.

Autre changement la redevance télé est recouvré en même temps que la taxe d'habitation, des millions de foyers vont désormais payer la redevance.

C'est plus équitable et personnellement je vais désormais payer la redevance de bonne grace en considérant que dans le même temps on a 14 chaines (dont 6 publics) en qualité numérique.
vianney

MessageSujet: problèmes pour recevoir la tnt sur le centre de poitiers   Mar 29 Mar - 19:55

Je viens de découvrir un obstacle majeur pour recevoir la tnt le 31 mars dans une partie du territoire couvert. Rolling Eyes

A Poitiers par exemple :

Il faut savoir qu'il y a différents types d'émetteurs : les émetteurs principaux (Melle) et des relais (Couronnerie et la Madeleine à Poitiers)

A Poitiers comme ailleurs les antennes râteaux sur nos toits ne sont pas toutes orientées vers le même émetteur. En fonction de la configuration et du relief environnant notre antenne pointe vers Melle ou vers les relais. What the fuck ?!?

Pour recevoir la TNT il faut être orienté vers l'émetteur de Melle qui est le seul de la Région à diffuser la TNT, les relais dans ce cas précis portent mal leurs noms car ils ne relaient pas la diffusion de la TNT avant 2006. scratch

Pas de TNT si vous êtes dans un quartier on l'on ne peut être orienté que vers un relais. Crying or Very sad

Dans le haut et le sud du centre ville on peut être orienté vers Melle, chouette me dis je ! Laughing

MAIS problème ! On se retrouve alors dans l'axe d’émission du relais de la Madeleine ! Ce qui perturbe notre réception et ne permet pas en définitive de profiter de la TNT avant 2006. Shit

J'en saurai plus vendredi après des mesures plus précises. J’en aurai le cœur net I love you
vianney

MessageSujet: ca y est ca marche j'ai la tenete   Mar 19 Avr - 14:35

Après avoir changé mon antenne (large bande) et l'avoir orienté vers melle (maisonnais) ça marche nickel !

Je suis ravi car j'usque la je ne recevais que la 1 (moyen) la 2 (très, très mauvais) la 3 (correct) la 4 (pas du tout) la 5 (bien) et la 6 (mauvais).

Maintenant 14 chaînes avec une super qualité.

Pour ceux qui comme moi ne veulent pas dépenser de sous dans des abonnements et des chaînes payantes c'est vraiment une super solution.

Ca ma quand même coûté un décodeur (130 euros) et un changement d'antenne (120 euros au black) soit 250 euros mais je suis très satisfait du résultat. Bon les programmes des nouvelles chaînes je ne sais pas encore ce que ça vaut mais déjà avoir les "anciennes chaînes" avec une bonne qualité c'est un plus incontestable.
Gniark
Langue pendue

MessageSujet: Re: la tnt   Mer 22 Oct - 23:20

mon beauf l'appelle la Très Nulle Télé.. scratch il n'a pas tort
Voir le profil de l'utilisateur http://zionlyonegniark.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la tnt   

la tnt