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 Le triangle d'or selon Google et la dérision du genre humain

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vianney
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Nombre de messages : 1767
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Le triangle d'or selon Google et la dérision du genre humain   Mer 20 Avr - 14:12

Ci dessous une étude d'enquiro qui va intéresser tout ceux qui fond des liens sponsorisés et les utilisateurs avertis de google, j'aime bien la conclusion Wink


Le triangle d'or selon Google

Rédigé par Gaetan Allart - Source : Enquiro

La société Enquiro Solutions a publié hier une étude relative à l'utilisation précise du moteur de recherches Google. Plus précisément, c'est le mouvement des yeux sur la page qui a été analysé pour ainsi mettre en évidence ce qui est le plus susceptible d'être lu.

Et les résultats sont éloquents. Sur une étude qui a concerné 50 étudiants qui ont été conviés au laboratoire de San Francisco, en Californie, seuls les trois premiers résultats de Google sont lus par la totalité des participants lors d'une recherche basée sur le mot-clé « Appareil Photo Numérique ». Les autres résultats de la recherche sont respectivement regardés selon les pourcentages suivants :

* Position 1 - 100%
* Position 2 - 100%
* Position 3 - 100%
* Position 4 - 85%
* Position 5 - 60%
* Position 6 - 50%
* Position 7 - 50%
* Position 8 - 30%
* Position 9 - 30%
* Position 10 - 20%

Si l'on matérialise maintenant ces résultats à l'aide de couches de couleurs, il apparaît clairement un triangle baptisé Triangle d'Or. Celui-ci met en avant le fait que les personnes interrogées ne lisent que le titre du premier résultat en entier et s'attardent de moins en moins sur les titres suivants au fur et à mesure que l'on descend dans la page.



Liens sponsorisés

Tout le monde le sait, Google propose, selon le mot-clé entré, une liste de liens sponsorisés sur la droite de l'écran. Il fût donc intéressant pour Enquiro Solutions d'étudier le nombre de personnes qui regardent ces moteurs financiers. Les résultats obtenus sont les suivants :

* Position 1 – 50%
* Position 2 – 40%
* Position 3 – 30%
* Position 4 – 20%
* Position 5 – 10%
* Position 6 – 10%
* Position 7 – 10%
* 8 – 10%

Comme on peut le constater, seule la moitié des utilisateurs de Google regardent ces liens sur lesquels investissent les entreprises si tant soi peu qu'il soit le premier de la liste.

Cette étude permet donc d'interpréter un peu mieux les centres d'intérêts des visiteurs sur ledit site et pourrait permettre à Google d'optimiser son interface. Mais finalement, cette étude met en avant toute la dérision du genre humain qui utilise Google à cause de ses huit millions de pages référencées pour n'en regarder que trois
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