le forum de lardeau.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 la une du centre presse de ce jour...

Aller en bas 
+2
guillaume
vianney
6 participants
AuteurMessage
vianney
Rang: Administrateur
vianney


Nombre de messages : 1767
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 24/02/2005

la une du centre presse de ce jour... Empty
MessageSujet: la une du centre presse de ce jour...   la une du centre presse de ce jour... EmptyMar 24 Avr - 19:20

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lardeau.net
guillaume
Langue pendue
guillaume


Nombre de messages : 590
Localisation : Montréal, Q-U-É-B-E-C ;-)
Date d'inscription : 26/02/2005

la une du centre presse de ce jour... Empty
MessageSujet: Re: la une du centre presse de ce jour...   la une du centre presse de ce jour... EmptyMar 24 Avr - 19:41

Une petite observation:

Il y a un gars à l'UDF de Poitiers, qui vu de 3/4 arrière, est un sosie troublant de Sarko: méfiez-vous des taupes, surtout qu'il paraît que le gars ne fait au final confiance qu'à lui-même, il serait fichu de faire le boulot d'infiltration tout seul Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Langue pendue
Céline


Nombre de messages : 274
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/02/2005

la une du centre presse de ce jour... Empty
MessageSujet: Re: la une du centre presse de ce jour...   la une du centre presse de ce jour... EmptyMar 24 Avr - 20:45

Bien d'accord avec toi Guillaume. C'est le sosie de Sarko. Est-ce un de vos amis? Lui a-t-on déjà fait la remarque?

PS: Vianney, tu es très bien sur la photo.
Revenir en haut Aller en bas
alain
Langue pendue
alain


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 23/05/2005

la une du centre presse de ce jour... Empty
MessageSujet: Re: la une du centre presse de ce jour...   la une du centre presse de ce jour... EmptyMar 24 Avr - 23:40

Ah bon ! Moi j'y ai vu le sosie de Vianney... faut que je change de lunette...
Revenir en haut Aller en bas
vianney
Rang: Administrateur
vianney


Nombre de messages : 1767
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 24/02/2005

la une du centre presse de ce jour... Empty
MessageSujet: Re: la une du centre presse de ce jour...   la une du centre presse de ce jour... EmptyMer 25 Avr - 9:31

hé oui c'est un poitevin qui ressemble beaucoup à Sarko, il y a même des personnes dans la rue qui lui demandent des autographes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lardeau.net
aymeric
Langue pendue
aymeric


Nombre de messages : 802
Age : 50
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 06/03/2005

la une du centre presse de ce jour... Empty
MessageSujet: Re: la une du centre presse de ce jour...   la une du centre presse de ce jour... EmptyMer 25 Avr - 11:31

Super cette une de centre presse !!! cheers cheers
et tu fais de la pub pour un mobile ?

bon mais maintenant il faut que Bayrou donne ses consignes, il va bien voter pour un candidat au second tour lui....je serais décu qu'il ne donne pas une orientation cet après-midi
Revenir en haut Aller en bas
vianney
Rang: Administrateur
vianney


Nombre de messages : 1767
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 24/02/2005

la une du centre presse de ce jour... Empty
MessageSujet: Re: la une du centre presse de ce jour...   la une du centre presse de ce jour... EmptyMer 25 Avr - 11:42

Aymeric tu risque fort d'être déçu, d'une part les voies qui se sont exprimées pour Bayrou ne lui appartiennent pas, d'autre part cela ne serait pas cohérent d'appeler à voter pour l'un ou l'autre des candidats au second tour. Pour ma part je serais déçu et étonné qu'il donne une autre consigne que celle de poursuivre la dynamique au sein d'un nouveau parti conquérant pour les prochaines échéances législatives (1 candidat partout) et municipales (c'est surtout celle là qui m'intéresse...) vive www.poitiers2008.com et rendez vous en 2012 pour Bayrou président !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lardeau.net
quittou
Langue pendue
quittou


Nombre de messages : 823
Date d'inscription : 24/02/2005

la une du centre presse de ce jour... Empty
MessageSujet: Re: la une du centre presse de ce jour...   la une du centre presse de ce jour... EmptyMer 25 Avr - 12:52

suis tout à fait OK avec Vianney cheers comment peut il donner consigne batman batman alors qu'il de dit être libre scratch scratch !!!!!! ni de droite ni Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil de gauche, pas possible de se renier, ou alors il serait ridicule Mr. Green Mr.Red Mr. Green Mr.Red !!!!
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Langue pendue
guillaume


Nombre de messages : 590
Localisation : Montréal, Q-U-É-B-E-C ;-)
Date d'inscription : 26/02/2005

la une du centre presse de ce jour... Empty
MessageSujet: Re: la une du centre presse de ce jour...   la une du centre presse de ce jour... EmptyMer 25 Avr - 16:45

Au mi-li-eu.

Razz
Revenir en haut Aller en bas
aymeric
Langue pendue
aymeric


Nombre de messages : 802
Age : 50
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 06/03/2005

la une du centre presse de ce jour... Empty
MessageSujet: Re: la une du centre presse de ce jour...   la une du centre presse de ce jour... EmptyMer 25 Avr - 17:16

DONC IL VOTRA BLANC ?????

il a certainement une ambition personnel à être président en 2012, et peut-être sera-t-il mon candidat, mais là on parle de la france pour les 5 prochaines années...il va bien falloir une présidence...il y a un choix à faire, et ne donner aucune consigne de vote c'est laisser ses électeurs à leur reflexion, ce qui est très bien, mais c'est aussi à mon sens insiter à l'abstention ce qui n'est pas très ...démocratique....

N'oublions pas que 81% des francais n'ont pas voté Bayrou....

Un nouveau parti c'est bien, mais en quoi va-t-il être différent de l'UDF? et surtout sera t-il vraiment suivi quand on voit que pas mal de députés UDF se rapprochent de l'UMP pour le second tour des présidentielles ?

Cet entre 2 tour est décidement bien pationnant !!!
Revenir en haut Aller en bas
vianney
Rang: Administrateur
vianney


Nombre de messages : 1767
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 24/02/2005

la une du centre presse de ce jour... Empty
MessageSujet: Re: la une du centre presse de ce jour...   la une du centre presse de ce jour... EmptyMer 25 Avr - 18:46

aymeric a écrit:
DONC IL VOTRA BLANC ?????
peut être ....ou pas ! j'ai cru entendre que ce ne serait pas Sarko
aymeric a écrit:
il a certainement une ambition personnel à être président en 2012
sans doute, il le dit depuis des années ("un score à 1 chiffre en 2002, à 2 chiffre en 2007 et président en...2012")
aymeric a écrit:
mais c'est aussi à mon sens insiter à l'abstention ce qui n'est pas très ...démocratique....
il ne dit pas qu'on ne peut pas voter pour quelqu'un mais qu'il ne sait pas pour qui voter et que chacun des candidats a de gros défauts, c'est vrai que ça peut inciter à s'abstenir ou ....à voter blanc (ce qu'envisage pas mal de bayrouiste dirait on..)
aymeric a écrit:
N'oublions pas que 81% des francais n'ont pas voté Bayrou....
je ne vois pas le rapport, ceci dit il y a 81% des français qui n'ont pas voté pour Chirac au premier tour en 2002.
aymeric a écrit:
Un nouveau parti c'est bien, mais en quoi va-t-il être différent de l'UDF?


bein c'est le nom qui est différent mouahahahahaha Mr.Red Mr. Green Mr.Red Mr. Green Mr.Red Mr. Green
plus sérieusement ça consiste à mon sens :
d'une part a asseoir ce nouveau parti sur la "troisième chaise" l'udf répond trop à l'image d'un parti qui a le cul entre 2 chaises et qui se raccroche toujours au dossier de ...droite. Là, les résultats prouvent une réelle dynamique et une assise, une "troisième chaise" pour un nouveau parti.

d'autre part c'est le cadre du regroupement des bonnes volontés de tous horizons prôné par Bayrou, il ne peut le faire à la tête de l'état il le met en oeuvre dans la vie des partis.

aymeric a écrit:
et surtout sera t-il vraiment suivi quand on voit que pas mal de députés UDF se rapprochent de l'UMP pour le second tour des présidentielles ?
il se rapprochent pour les législatives, ceci dit l'udf ou son renouveau devrait mettre des candidats partout (ce qui met fin aux accords locaux, ici comme ailleurs, de partage des circonscriptions entre l'udf et l'ump comme cela se pratique habituelement..), les députés udf sont absolument libre de voter pour ségo ou sarko (comme tout les militants udf, tous les électeurs de bayrou et comme ...bayrou lui même), ils ne s'excluent pas de l'udf pour autant ! Simplement on pourra accuser certain, à juste titre, d'aller "à la gamelle" en espèrant que l'appel au vote sarko leur evite une candidature ump en face de la leur sur leur circonscription..
aymeric a écrit:
Cet entre 2 tour est décidement bien pationnant !!!

pour sur thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lardeau.net
aymeric
Langue pendue
aymeric


Nombre de messages : 802
Age : 50
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 06/03/2005

la une du centre presse de ce jour... Empty
MessageSujet: Re: la une du centre presse de ce jour...   la une du centre presse de ce jour... EmptyMer 25 Avr - 19:24

Citation :
81% des français qui n'ont pas voté pour Chirac au premier tour en 2002.

certes, je te l'accorde.... What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
vianney
Rang: Administrateur
vianney


Nombre de messages : 1767
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 24/02/2005

la une du centre presse de ce jour... Empty
MessageSujet: Re: la une du centre presse de ce jour...   la une du centre presse de ce jour... EmptyMer 25 Avr - 19:47

ceci dit le "Pari Democrate" ca fait bien le ...PD en abrégé Embarassed What the fuck ?!? affraid

pour ma part, je remarque que PCF est libre depuis lundi, alors vive le Parti Central Français Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lardeau.net
guillaume
Langue pendue
guillaume


Nombre de messages : 590
Localisation : Montréal, Q-U-É-B-E-C ;-)
Date d'inscription : 26/02/2005

la une du centre presse de ce jour... Empty
MessageSujet: Re: la une du centre presse de ce jour...   la une du centre presse de ce jour... EmptyMer 25 Avr - 20:11

vianney a écrit:

aymeric a écrit:
il a certainement une ambition personnel à être président en 2012
sans doute, il le dit depuis des années ("un score à 1 chiffre en 2002, à 2 chiffre en 2007 et président en...2012")

Laughing Laughing Laughing Laughing
En tout cas, qu'il se rassure: il a sans nulle doute un glorieux avenir dans le comique Mr. Green Il connaît l'expression "avoir mangé son pain blanc"?
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Langue pendue
guillaume


Nombre de messages : 590
Localisation : Montréal, Q-U-É-B-E-C ;-)
Date d'inscription : 26/02/2005

la une du centre presse de ce jour... Empty
MessageSujet: Re: la une du centre presse de ce jour...   la une du centre presse de ce jour... EmptyMer 25 Avr - 20:13

vianney a écrit:
ceci dit le "Pari Democrate" ca fait bien le ...PD en abrégé Embarassed What the fuck ?!? affraid

pour ma part, je remarque que PCF est libre depuis lundi, alors vive le Parti Central Français Wink

Français? non, Vianney, c'est un gros mot chez tes nouveaux potes Razz PCE, pour Parti du Centre Européen Razz
Revenir en haut Aller en bas
vianney
Rang: Administrateur
vianney


Nombre de messages : 1767
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 24/02/2005

la une du centre presse de ce jour... Empty
MessageSujet: Re: la une du centre presse de ce jour...   la une du centre presse de ce jour... EmptyJeu 26 Avr - 10:38

guillaume a écrit:
En tout cas, qu'il se rassure: il a sans nulle doute un glorieux avenir dans le comique Mr. Green Il connaît l'expression "avoir mangé son pain blanc"?

Tu nous a déjà fait cette prédiction le 2 mars, quand Bayrou était à 18 dans les sondages :

guillaume a écrit:
Je peux me tromper, mais il y a des probabilités loin d'être nulles pour que Bayrou fasse Pschiiiiiit Mr. Green

mouhahahahahahahahaha Mr. Green Mr.Red Mr. Green Mr.Red Mr. Green Mr.Red Mr. Green Mr.Red Mr. Green

Par contre là :
guillaume a écrit:

Français? non, Vianney, c'est un gros mot chez tes nouveaux potes Razz PCE, pour Parti du Centre Européen Razz

Je te répond......pas Embarassed ou alors : mais heuuuu ! arretes heuuuu !! tongue


Plus sérieusement je ne cache à personne que mes "nouveaux potes" sont supers pour l'aventure des municipales mais que je ne partage pas les convictions de beaucoup sur bien des sujets, je ne suis pas membres de l'udf et ne vais pas adhérer au nouveau partie (essentielement à cause des positions que je suppose sur l'europe..). Bref ! La monté du role de Bayrou dans le jeu politique me plait bien, la dynamique qui s'est créée à poitiers pour prendre la mairie en 2008 m'entraine derrrière un leader qui est philippe mahou et il se trouve qu'il est udf...ceci dit bous avons commencé l'aventure municipale il y a plus d'un an déjà, quand Bayrou était à 5 dans les sondages...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lardeau.net
guillaume
Langue pendue
guillaume


Nombre de messages : 590
Localisation : Montréal, Q-U-É-B-E-C ;-)
Date d'inscription : 26/02/2005

la une du centre presse de ce jour... Empty
MessageSujet: Re: la une du centre presse de ce jour...   la une du centre presse de ce jour... EmptyJeu 26 Avr - 17:22

Je me doutais bien que c'est surtout l'aspect local qui t'attirait, et c'est tout à ton honneur Wink C'est vrai qu'à ce niveau là, c'est avant tout la dynamique humaine qui joue.

J'en profite pour te conforter dans tes suppositions: je me suis amusé à me balader sur la "Bayrousphère" durant la campagne, elle regorge de groupuscules, fondations, groupes, etc.... de malades mentaux rêvant à recréer "L'Empire de Charlemagne", d'utopistes (complexés vis-à-vis des USA?) fantasmant sur des "états-unis d'europe", et j'en passe des qui considèrent le vote de 55% de français comme nul et non avenu ("ils ont mal voté, refaisons les voter jusqu'à ce que ça passe", pas mal pour les piliers d'un parti "démocrate", mais bon Rolling Eyes )

Par contre, tu vois, je me suis retenu le soir du premier tour, mais voilà ce que j'avais envie d'écrire: OK, ça n,a pas fait psschit, mais ça a fait pouet, comme un pétard mouillé, surtout lorsqu'on se souvient de ses affirmations péremptoires sur la "vague inarrêtable". Laughing

Je me souviens d'avoir lu un journaliste du Monde il y a un mois, avec lequel j'étais d'accord sur ce point: Bayrou disposait d'un pistolet à un seul coup. Il fallait qu'il passe le premier tour pour réussir son "coup de force". Maintenant, dans l'état actuel des choses, se pose la question: que va-t-il faire de ses 18.7%? OK, il a continué sur sa ligne du premier tour en ne donnant pas de consignes, très bien. Et il va présenter du monde aux législatives, OK. Mais soit il parvient à faire élire un nombre conséquent de députés, au prix d'une alliance ouverte avec le PS: aura-t-il encore du crédit avec son ni-ni dans 5 ans, s'il doit gouverner avec la gauche?

Soit il continue délibérément tout seul: le nombre de députés sera maigre, peut-être inférieur à ce qu'il a en ce moment. Et les tiraillements seront très importants, car certains de ses députés sortants auront ouvertement fait alliance locale avec l'UMP pour garder leur place (il a d'ailleurs confirmé hier qu'il n'empêcherait pas de tels accords de se produire): ça, c'est une traversée du désert qui s'annonce. Il pourrait en sortir gagnant, mais c'est loin d'être assuré, il suffit de se souvenir de Lecanuet....
Revenir en haut Aller en bas
vianney
Rang: Administrateur
vianney


Nombre de messages : 1767
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 24/02/2005

la une du centre presse de ce jour... Empty
MessageSujet: Re: la une du centre presse de ce jour...   la une du centre presse de ce jour... EmptyJeu 26 Avr - 18:33

je partage pleinement ton analyse, ces questionnements schizophreniques sont pleinement d'actualité.

Il va partir pour une législature sans groupe à l'assemblé, même les députés udf sortants qui appellent au vote sarko n'ont pas la garantie de ne pas avoir un candidat ump en face....quand à un deal avec le ps j'en serais bien étonné et très déçu (mais sait on jamais...).

Dans la Vienne nous avons un député udf sur chatellerault, il est également le patron de l'udf du département, depuis des lustres il y a un "deal" local avec l'ump : pas de candidat ump sur chatelerault et pas de candidat udf sur les 3 autres circonscriptions. Notre député sortant ça lui convient bien comme ça et il voudrait continuer comme avant...sauf que le national le presse de mettre des candidats partout, la base militante réclame elle aussi des candidats partout à grands cris, d'où une réunion du bureau (dont je ne suis pas) hier soir qui fut très "tendu". Déjà en 2002 il avait joué la montre (l'ump lui demandant de se présenter sous leur étiquette, il avait clairement laissé entendre qu'il le ferait avant de se présenter sous l'étiquette udf à 11h55 afin que l'ump n'ai pas le temps de mettre un des leurs). Nous on en a plein le dos des arrangements, on s'en branle de savoir si il retrouvera son "poste" de député et nous renierons tout arrangements quitte à ne pas avoir de député...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lardeau.net
Contenu sponsorisé





la une du centre presse de ce jour... Empty
MessageSujet: Re: la une du centre presse de ce jour...   la une du centre presse de ce jour... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la une du centre presse de ce jour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de lardeau.net :: les thémes : :: le coin des copains-
Sauter vers: