le forum de lardeau.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Pour les éleveurs de cochons

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Aliénor
habitué
Aliénor


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 03/04/2005

Pour les éleveurs de cochons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les éleveurs de cochons   Pour les éleveurs de cochons - Page 2 EmptySam 16 Avr - 20:02

Ca y est normalement demain je passe au niveau 2 : Jauf pèse 107.5 kg Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
habitué
Aliénor


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 03/04/2005

Pour les éleveurs de cochons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les éleveurs de cochons   Pour les éleveurs de cochons - Page 2 EmptyDim 17 Avr - 10:31

Ca y est je suis passée au niveau 2 Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vianney
Rang: Administrateur
vianney


Nombre de messages : 1767
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 24/02/2005

Pour les éleveurs de cochons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les éleveurs de cochons   Pour les éleveurs de cochons - Page 2 EmptyLun 18 Avr - 18:16

Bravo Aliénor cheers

comment s'appel ton nouveau cochon Question

tu deviens une éleveuse expérimentée Exclamation Wink

comment tu trouves le niveau 2 Question

pour ma part dans 2 jours je vais pouvoir inséminer ma truie et commencer ma première portée, ma première mission c'est : "- L'abattoir de Kochonland veut produire de la viande de qualité, vous allez devoir lui fournir 50 kochons de 135 kilos chacun (135 kilos mini, 150 kg maxi) avec un taux de gras de 45% (50% maxi)"

ca se complique scratch

a plus pig
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lardeau.net
Invité
Invité




Pour les éleveurs de cochons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les éleveurs de cochons   Pour les éleveurs de cochons - Page 2 EmptyLun 18 Avr - 18:37

Merci Vianney Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Je n'ai pas changé le nom de mon kochon. Il s'appelle encore Jauf. Tous les noms auxquels j'ai pensés étaient déjà pris Shit Shit Shit Shit Shit J'attends de passer au niveau suivant pour en changer....
Pour l'instant je n'ai pas encore explorer toutes les possibilités offertes par le niveau 2. Ca ne fait que deux jours que j'y suis mais j'ai déjà acheté toutes les machines nécessaires et j'espère pouvoir bientôt être suffisamment autonome et pouvoir me passer le plus possible des achats au marché et ainsi pouvoir gagner plus de kékos et acheter des champs et ainsi de suite.......
Bravo pour ta future insémination cheers J'espère que tu vas pouvoir nous faire plein de petits pig pig pig pig pig pig Exclamation Exclamation Exclamation
A bientôt,
bisous
Aliénor queen
Revenir en haut Aller en bas
Samuel
habitué
Samuel


Nombre de messages : 13
Localisation : Cellettes (Loir et Cher)
Date d'inscription : 09/04/2005

Pour les éleveurs de cochons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les éleveurs de cochons   Pour les éleveurs de cochons - Page 2 EmptyLun 18 Avr - 20:34

Vianney,

Lorsque tu dis que dans 2 jours tu vas pouvoir inséminer ta truie, pourrais-tu préciser et eventuellement nous envoyer les photos Laughing .

Enfin, tout ceci me conforte bien dans l'idée que tu es vraiment un gros Kochon !!!!


Samuel
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
habitué
Aliénor


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 03/04/2005

Pour les éleveurs de cochons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les éleveurs de cochons   Pour les éleveurs de cochons - Page 2 EmptyMar 19 Avr - 1:38

Salut les éleveurs de pig pig pig pig pig
J'ai une idée pour me faire un max de kékos : comme au niveau 2 j'ai maintenant une machine à lisier, je n'ai plus besoin de paille pour faire du fumier (du moins pas dans un avenir immédiat) donc je vais spéculer sur le prix de la paille en vendant celle que je vais produire avec mes deux champs et en achetant des bottes de paille le moins cher possible pour les revendre ensuite le soir le double de leur prix d'achat sunny qu'en penses-tu Vianney, toi qui es déjà un expert de l'élevage des pig Question
Revenir en haut Aller en bas
vianney
Rang: Administrateur
vianney


Nombre de messages : 1767
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 24/02/2005

Pour les éleveurs de cochons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les éleveurs de cochons   Pour les éleveurs de cochons - Page 2 EmptyMar 19 Avr - 10:12

hello

le probleme c'est d'acheter de la paille, c'est épuisant et sa prend trop de temps à mon avis.

2° probleme : si tu fait du blé tu récolte tout les 8 jours (avec engrais bien sur) alors que si tu plante du mais tu récolte tout les 4 jours donc : 2 x plus de sacs récoltés.
Attention tu dois avoir assez de bidons d'essence pour récolter un max de sacs (2 bidons par champs) moi je n'avais pas compris ca au début du niveau 2 et je récoltais avec 1 bidon par champ, je suis passé à coté de sacs pendant des jours Shit

ma stratégie du niveau 2 c'est de stoker un max de sacs avant le niveau 3 pour les revendre sous forme de mélanges au niveau 3 (a 16 kekos le sacs)

Par exemple pour mon 2° cochon (chouan) il pése ce matin 171.5 kilos, donc le niveau 3 est pour dans quelques jours et bien j'ai dans ma grange : 231 sacs de céréales et j'ai également pris de l'avance en stockant : savon, vitamine, engrais et carburant en quantité.

bref l'arbitrage au niveau 2 c'est de savoir a partir de quand tu arretes de revendre les sacs acheté au marché pour faire des bénéfs donc acheter des champs donc plus de sacs récoltés ou ne pas revendre les sacs pour les stocker et arriver au niveau 3 avec moins de champs mais pleins de sacs....je suis peut etre pas très clair la !

en tout cas moi je dis tout ca mais je ne suis sur de rien, il faut faire ses calculs, faire des simulations en fonction du nombre de jours estimés avant le changement de niveau, du nombre de champs et de kekos dont on dispose......

ce qui est certain c'est qu'il est bien dommage que l'on ne puisse plus vendre les sacs à 9 kekos après minuit Shit

en tout cas bon courage et bon niveau 2, tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lardeau.net
vianney
Rang: Administrateur
vianney


Nombre de messages : 1767
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 24/02/2005

Pour les éleveurs de cochons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les éleveurs de cochons   Pour les éleveurs de cochons - Page 2 EmptyMar 19 Avr - 10:49

Samuel a écrit:
Vianney,

Lorsque tu dis que dans 2 jours tu vas pouvoir inséminer ta truie, pourrais-tu préciser et eventuellement nous envoyer les photos Laughing .

Enfin, tout ceci me conforte bien dans l'idée que tu es vraiment un gros Kochon !!!!

Samuel
Mr. Green Mr.Red Mr. Green Mr.Red Mr. Green Mr.Red Mr. Green Mr.Red Mr. Green Mr.Red Mr. Green Mr.Red Mr. Green Mr.Red Mr. Green Mr.Red Mr. Green Mr.Red Mr. Green Mr.Red Mr. Green Mr.Red Mr. Green Mr.Red Mr. Green Mr.Red Mr. Green Mr.Red Mr. Green Mr.Red Mr. Green Mr.Red

un gros pig oui oui Wink

enfin je laisse Evelyne juge de tes commentaires, affraid

en tout cas bonne idée la photo, le la met en ligne demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lardeau.net
vianney
Rang: Administrateur
vianney


Nombre de messages : 1767
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 24/02/2005

Pour les éleveurs de cochons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les éleveurs de cochons   Pour les éleveurs de cochons - Page 2 EmptyMar 19 Avr - 12:42

Pour les éleveurs de cochons - Page 2 Cochon3jj
Shit Shit Shit Shit Shit Shit Shit Shit Shit Shit Shit Shit Shit Shit Shit Shit Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lardeau.net
Aliénor
habitué
Aliénor


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 03/04/2005

Pour les éleveurs de cochons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les éleveurs de cochons   Pour les éleveurs de cochons - Page 2 EmptyMar 19 Avr - 13:28

vianney a écrit:
hello

le probleme c'est d'acheter de la paille, c'est épuisant et sa prend trop de temps à mon avis.

2° probleme : si tu fait du blé tu récolte tout les 8 jours (avec engrais bien sur) alors que si tu plante du mais tu récolte tout les 4 jours donc : 2 x plus de sacs récoltés.
:

C'est vrai que c'est dur de trouver de la paille mais j'ai constaté que le marché est généralement réapprovisionné toutes les demi-heures et donc on a plus de chance de trouver de la paille en début d'heure, le mieux c'est même le soir en début d'heure. De toutes façons pour le moment, tant que je n'ai pas de troisième champ, je compte essayer d'alterner mes achats tous les deux jours : sacs de blé/tournesol pour nourrir mon kochon et paille pour la revendre le double voire même le triple le soir même.
Quand au carburant, je suis en train de remplir ma citerne à carburant bien avant la récolte comme ça j'aurai toujours une réserve de carburant. Conserve-t-on ses réverves de carburant en passant du niveau 2 au niveau 3 Question Je Sais qu'il faut changer de citerne mais les litres d'essence qui sont dans la citerne sont-ils perdus à jamais Question
J'essaie aussi d'acheter des vitamines pour faire grossir mon pig plus vite mais le problème c'est que le nombre d'achats par jour est limité Shit

Je n'ai pas encore trouvé le moyen au niveau 2 de semer du maïs. Est-ce possible Question
si oui comment Question
Enfin de toutes façons pour l'instant j'en suis encore à tester les possibilités du niveau 2.
A +
bisous
queen
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
habitué
Aliénor


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 03/04/2005

Pour les éleveurs de cochons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les éleveurs de cochons   Pour les éleveurs de cochons - Page 2 EmptyMar 19 Avr - 13:39

Renseignements pris : on ne perd pas ses réserves de carburant quand on change de niveau. Donc il vaut peut-être mieux essayer de remplir rapidement sa citerne pour ne pas devoir acheter du carburant dès le changement de niveau.
scratch L'idéal c'est peut-être de ralentir un peu la croissance de son kochon pour économiser quelques kékos et ainsi essayer de stocker un max de bonus comme, vitamines, savons, paille.... avant de changer de niveau..... Je vais tester plusieurs trucs et vous tiens au courant sur l'évolution de mes affaires
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
habitué
Aliénor


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 03/04/2005

Pour les éleveurs de cochons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les éleveurs de cochons   Pour les éleveurs de cochons - Page 2 EmptyMar 19 Avr - 13:44

Autre idée pour se faire des kékos : on peut spéculer sur le prix du carburant en achetant des bidons au marché officiel et en les revendant le double sur le marché des éleveurs Idea
Revenir en haut Aller en bas
vianney
Rang: Administrateur
vianney


Nombre de messages : 1767
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 24/02/2005

Pour les éleveurs de cochons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les éleveurs de cochons   Pour les éleveurs de cochons - Page 2 EmptyMar 19 Avr - 14:12

Aliénor a écrit:

Je n'ai pas encore trouvé le moyen au niveau 2 de semer du maïs. Est-ce possible Question
si oui comment Question

queen [/i]

quand tu auras récolté tes champs de blé, tu auras un choix à cocher avant d'ensemencer tes champs : blé, mais ou tournesol.....c'est tout simple

En tout cas tu ne manques pas d'idée Wink pour la spéculation sur le carburant c'est sans doute une bonne idée, le bidon est a 6 kekos sur le marché officiel et autour de 12 sur celui des éleveurs, + 6 c'est pas mal....c'est presque ausii bien que les céréales ou l'on passait de 2.5 à 9 kekos, bonne idée Exclamation Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lardeau.net
vianney
Rang: Administrateur
vianney


Nombre de messages : 1767
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 24/02/2005

Pour les éleveurs de cochons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les éleveurs de cochons   Pour les éleveurs de cochons - Page 2 EmptyMar 19 Avr - 14:24

Aliénor j'ai un plan à te proposer pour te faire non pas des kekos mais des......euros;
Il s'agit de dactylographier un mémoire de théologie de 120 pages manuscrites et de les saisir sur un traitement de texte. C'est pour mon papa, il a une très belle écriture (hyper lisible) et ne sais pas trop combien payer ce travail mais propose 50 euros. Qu'est ce que tu en dis...?

@plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lardeau.net
evelyne
Langue pendue
evelyne


Nombre de messages : 771
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 27/02/2005

Pour les éleveurs de cochons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les éleveurs de cochons   Pour les éleveurs de cochons - Page 2 EmptyMar 19 Avr - 15:23

Vianney a écrit :
Citation :
enfin je laisse Evelyne juge de tes commentaires,

Sans commentaires...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lardeau.net
Aliénor
habitué
Aliénor


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 03/04/2005

Pour les éleveurs de cochons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les éleveurs de cochons   Pour les éleveurs de cochons - Page 2 EmptyMar 19 Avr - 15:44

vianney a écrit:
Aliénor j'ai un plan à te proposer pour te faire non pas des kekos mais des......euros;
Il s'agit de dactylographier un mémoire de théologie de 120 pages manuscrites et de les saisir sur un traitement de texte. C'est pour mon papa, il a une très belle écriture (hyper lisible) et ne sais pas trop combien payer ce travail mais propose 50 euros. Qu'est ce que tu en dis...?

@plus

y a pas de problème pour moi.
Juste une précision : est-il pressé ou non Question
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
habitué
Aliénor


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 03/04/2005

Pour les éleveurs de cochons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les éleveurs de cochons   Pour les éleveurs de cochons - Page 2 EmptyMar 19 Avr - 15:46

Citation :
En tout cas tu ne manques pas d'idée Wink pour la spéculation sur le carburant c'est sans doute une bonne idée, le bidon est a 6 kekos sur le marché officiel et autour de 12 sur celui des éleveurs, + 6 c'est pas mal....c'est presque ausii bien que les céréales ou l'on passait de 2.5 à 9 kekos, bonne idée Exclamation Idea
qu'est-ce que tu crois Question je deviens une experte dans l'élevage des pig Exclamation Exclamation Exclamation et dans la manière de se faire un max de kékos
Revenir en haut Aller en bas
vianney
Rang: Administrateur
vianney


Nombre de messages : 1767
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 24/02/2005

Pour les éleveurs de cochons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les éleveurs de cochons   Pour les éleveurs de cochons - Page 2 EmptyMar 19 Avr - 16:47

Aliénor a écrit:


y a pas de problème pour moi.
Juste une précision : est-il pressé ou non Question

c'est pas super urgent, je crois qu'il faut que ce soit prêt dans environ 5 ou 6 semaines, disons fin mai, je dois pouvoir te passer le texte en fin de semaine mes parents sont de retour jeudi soir....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lardeau.net
Aliénor
habitué
Aliénor


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 03/04/2005

Pour les éleveurs de cochons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les éleveurs de cochons   Pour les éleveurs de cochons - Page 2 EmptyMar 19 Avr - 21:00

vianney a écrit:
Aliénor a écrit:


y a pas de problème pour moi.
Juste une précision : est-il pressé ou non Question

c'est pas super urgent, je crois qu'il faut que ce soit prêt dans environ 5 ou 6 semaines, disons fin mai, je dois pouvoir te passer le texte en fin de semaine mes parents sont de retour jeudi soir....

Ok, ca marche. Le seul truc c'est que je pars jeudi dans l'après-midi à Paris et ne serai de retour que dimanche soir ou lundi. Mais on peut se voir lundi soir au Love si tu es là. Je te confirme tout ca par téléphone ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
habitué
Aliénor


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 03/04/2005

Pour les éleveurs de cochons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les éleveurs de cochons   Pour les éleveurs de cochons - Page 2 EmptyMar 19 Avr - 21:02

Je constate une chose c'est que nous ne sommes toujours que trois à discuter sur ce forum Shit Shit Shit Shit Shit Shit Shit Shit
N'y a-t-il pas d'autres amateurs de pig pig pig pig pig pig dans ce bas monde Question
Revenir en haut Aller en bas
Amaury
habitué
Amaury


Nombre de messages : 8
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 28/02/2005

Pour les éleveurs de cochons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les éleveurs de cochons   Pour les éleveurs de cochons - Page 2 EmptyVen 22 Avr - 21:07

Mon Cochon à été lachement abandonné par MOI MÊME depuis près de deux mois ... vous pensez qu'il est encore vivant ???


je m'en vais voir Laughing


5 minutes plus tard :

Votre kochon est mort, vous pouvez le ressuciter si vous avez 50 kékos ou décider de l'enterrer.



quel est le nom de ton cochon vianney ?
Revenir en haut Aller en bas
http://amossweb.new.fr
vianney
Rang: Administrateur
vianney


Nombre de messages : 1767
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 24/02/2005

Pour les éleveurs de cochons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les éleveurs de cochons   Pour les éleveurs de cochons - Page 2 EmptySam 23 Avr - 10:15

Amaury a écrit:

quel est le nom de ton cochon vianney ?

salut Amaury bienvenue dans le coin des aventures kochonlandaisque cheers

En fait j'ai une première truie : "lagadoue", une seconde truie : "chouan" et un cochon : "cadoudal"
pig pig pig pig pig pig pig pig pig

Alors tu as ressucité ton cochon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lardeau.net
Amaury
habitué
Amaury


Nombre de messages : 8
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 28/02/2005

Pour les éleveurs de cochons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les éleveurs de cochons   Pour les éleveurs de cochons - Page 2 EmptySam 23 Avr - 13:44

et oui pigermann est revenu à la vie hier soir 5 kg ce matin ...

et les affaires reprennent ...
La vente de 8 kg de fumier, vous rapporte 64,00 Kékos, bravo !

niveau 1 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://amossweb.new.fr
Aliénor
habitué
Aliénor


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 03/04/2005

Pour les éleveurs de cochons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les éleveurs de cochons   Pour les éleveurs de cochons - Page 2 EmptyLun 25 Avr - 12:48

Salut les éleveurs de pig
Je vois que notre petit comité compte un membre de plus : bienvenue Amaury Very Happy
Merci à toi Vianney de t'être occupé avec autant d'attention de Jauf Very Happy Grâce à toi il se porte à merveille cheers Félicitations aussi pour ton passage au niveau 3 avec ta truie Chouan cheers
A bientôt,
queen
Revenir en haut Aller en bas
vianney
Rang: Administrateur
vianney


Nombre de messages : 1767
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 24/02/2005

Pour les éleveurs de cochons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les éleveurs de cochons   Pour les éleveurs de cochons - Page 2 EmptyLun 25 Avr - 13:28

Merci Aliènor Smile

ce week end Sam était à la maison et donc dimanche matin nous sommes allé ensemble prendre soin de nos kochons ( le tien, celui de Sam et les miens) pig pig pig pig pig Wink

pas mal l'essence pour spéculer, j'ai retenu ta stratégie pour mon 3° cochon qui est au niveau 2....

salutations kochonlandaise pig
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lardeau.net
Contenu sponsorisé





Pour les éleveurs de cochons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les éleveurs de cochons   Pour les éleveurs de cochons - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les éleveurs de cochons
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» cède élevage de cochons virtuel
» pour sourire
» pour rire
» proposition de sujet pour les mardinoustoo
» le prenez pas pour vous ;-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de lardeau.net :: les thémes : :: le coin des copains-
Sauter vers: